RDC : Vodacom Congo soutient le programme d’ICHEC Formation continue sur la stratégie commerciale

Kadea Academy s'associe à l'Institut Catholique de Hautes Etudes Commerciales (ICHEC Formation continue) pour organiser un programme de formation consacré au développement des compétences clés en stratégie commerciale à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.


L'annonce a été faite, ce mardi 27 février 2024, à l'occasion d'une cérémonie au village Silikin dans la concession Utex à la Gombe.

Dénommé « Certificate Executive Innovative Sales Strategy Kinshasa », ce programme couvrea sept (07) modules à savoir : Stratégies de vente avancée; Digitalisation des forces commerciales ; La gestion du temps à l'ère du numérique; Droit commercial; Vente basée sur les données ; Finances pour commerciales; Négociation avancée et persuasion.

« Ce programme sera lancé à partir du mois de mai 2024 et s'étendra sur une période de 3 mois pour 115 heures de cours », a précisé Thibaut Deckers, responsable de la pédagogie du Programme et CEO de The Sales Academy.

Quant aux objectifs, ce certificat vise à aider les participants à maîtriser les compétences commerciales clés en stratégie commerciale, à développer leur leadership, ou encore à accroître leur performance.

En effet, ce certificat s'adresse aux commerciaux ambitieux cherchant à perfectionner leurs compétences, aux entrepreneurs désireux d'optimiser leurs stratégies commerciales, et aux managers souhaitant dynamiser leur équipe et accélérer la croissance de leur entreprise.

L'approche pédagogique interactive combine des cours magistraux, des études de cas pratiques, des ateliers de simulation, des discussions en groupe et des séances de coaching individuel.

Pour Thomas Strouvens, co-fondateur de Kadea Academy, ce certificat répond aux besoins des hauts cadres des sociétés locales non pris en charge par les programmes traditionnels. Il s'agit d'une solution pour former les adultes dans leur parcours professionnel.

« Sur les 10.000 candidatures reçues dans nos différents programmes de formation à Kadea Academy, au moins 10 % de demandes pertinentes des hauts-cadres d'entreprises que nous ne pouvions pas satisfaire », a expliqué Thomas Strouvens.

Vodacom Congo, société de télécommunications leader en République Démocratique du Congo, apporte son soutien à ce programme de l'ICHEC Formation continue.

Pour Madame Pamela Ilunga, Directrice Générale Adjointe (DGA) de Vodacom Congo, ce certificat offre une opportunité exceptionnelle d'ancienne jeunesse congolaise.

 

Durant cette formation, le Directeur Général de Vodacom, Khalil Al Americani, animera un des modules sur les enjeux spécifiques de l'Afrique.

Les frais d'inscription étant fixés à 4.900 USD, Rawbank, un autre partenaire du programme, propose une remise de 50% sur les frais à tous les participants clients de cette banque commerciale.

Source : Patrick BOMBOKA (ZoomEco) 

Voir la source